Les combinaisons possibles pour une plaque personalisée sont désormais fortement élargies : de quoi laisser libre cours à l'imagination, à condition d'y mettre le prix. Et ce prix n'est pas changé : le tarif est encore 1.000 EUR.
Pourqoui ce changement?
Depuis l'instauration du système européen le 16 novembre 2010, les plaques personnalisées devaient obligatoirement commencer par le chiffre 9, et le tarif appliqué est passé de 620 EUR à 1.000 EUR.
A cause de ces changements le nombre des plaques personalisées a chuté de près de 27% la première année.
A partir du 31 mars 2014 les nouvelles règles sont en vigueur concernant les plaques d'immatriculation personnalisées, pour les rendre plus populaire.
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Étant donné cet article est sur un changement qui ne s'applique que dans la Région flamande, il n'existe pas de traduction française.
Avez-vous des questions sur ce sujet, s'il vous plaît n'hésitez pas à nous contacter.
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Le mécanisme de la tirette figure maintenant dans le Code de la route et est obligatoire à partir du 01/03/2014. La règle s'applique lorsqu'un obstacle, un aménagement ou un rétrécissement de la bande de circulation intervient, même si aucun panneau de signalisation ne l'annonce.
Il s'agit d'un principe général qui lorsqu'il sera correctement appliqué, doit contribuer à une meilleure mobilité avec plus de sécurité et moins d'encombrements.
Les conducteurs qui, lorsque la circulation est fortement ralentie, circulent sur une bande de circulation qui prend fin ou sur laquelle la circulation est interrompue, peuvent s'intercaler sur la bande libre adjacente seulement juste devant le rétrécissement. Les conducteurs qui circulent sur cette bande libre, doivent céder tour à tour, juste devant le rétrécissement, la priorité à un conducteur qui s'intercale. Si la circulation est interrompue aussi bien sur la bande de gauche que sur celle de droite, la priorité doit être cédée à un conducteur qui se trouve sur la bande de droite et ensuite à un conducteur qui se trouve sur la bande de gauche. Ce qui signifie que le conducteur qui se trouve sur la bande de circulation libre doit laisser passer en tout 2 conducteurs, l'un venant de droite et ensuite l'un venant de gauche.
Le principe de la tirette est d'application pour tous les conducteurs, quel que soit le type de véhicule qu'ils conduisent et donc aussi pour les camions, camionnettes, trains de véhicules, motos, ...
Cependant, le mécanisme de la tirette s'applique pas dans les cas de fort ralentissement de la circulation lorsque l'on accède à une autoroute.
À partir du 03/02/2014 l'Arrêté Royal du 04/12/2013 entre en vigueur qui modifiera quelques modalités de la réglementation relative à la formation pour obtenir un permis de conduire catégorie B.
En bref, nous résumons ci-après les principaux changements: